Salle des ventes Pullay

Votre commissaire-priseur à Pullay
Maître Lydie Brioult
Brioult Enchères S.A.R.L
Vente aux enchères Pullay (27130)
Commissaire-priseur sur Pullay : rôle et fonctions
Le commissaire-priseur est une personne spécialisée dans la mise en vente des objets de grande valeur tant sur la pan pécuniaire qu’historique. Il peut s’agir d’objets d’art, d’antiquités ou tout autre bien ancien issu d’une succession ou d’une opération de saisie. Depuis près de deux décennies déjà, on distingue deux grandes catégories de commissaires-priseurs selon qu’ils dirigent une vente aux enchères à caractère judicaire ou alors de façon volontaire.
Par définition, le commissaire-priseur est un spécialiste de l’Art de manière générale, car son expertise peut être requise pour différentes sortes de biens, exception faites des biens immobiliers. Si vous possédez des objets d’art que vous souhaitez faire expertiser pour une vente aux enchères à la salle des ventes , l’intervention d’un commissaire-priseur est nécessaire.
Comment se déroule des ventes aux enchères publiques ?
Les ventes aux enchères publiques sont des évènements organisées pour mettre en vente des objets d’art, objets anciens et objets de grande valeur. Selon que la vente soit à caractère volontaire ou qu’elle ait été initiée dans le cadre d’une procédure judiciaire, les objets que l’on peut y retrouver sont diversifiés.
Vente d’objets d’art, vente de meubles, vente de bibelots, vente de bijoux, etc. On retrouver un peu de tout lors des ventes judicaires ou volontaires, à la seule condition que ces objets aient été expertisés par un commissaire-priseur, spécialiste de l’Art en général. Il est tout de même important de rappeler que son expertise ne concerne pas les biens immobiliers.
Comment se passe l’estimation des biens ?
Avant d’être présentés aux potentiels acheteurs lors d’une vente aux enchères publique sur Pullay, tous les objets doivent passer entre les mains expertes d’un commissaire-priseur. Il s’agit d’un professionnel de l’art de façon générale, dont le rôle est d’effectuer un inventaire des biens, une estimation des objets ainsi qu’une évaluation des lots qui seront proposés au cours de la vente. Si l’estimation qui a été faite d’un objet arrange le propriétaire, alors il peut être proposé lors de la vente.
Si cet officier touche à peu près à tous les domaines de l’art, il n’a cependant pas compétence pour évaluer les biens immobiliers. Son expertise est requise tous les niveaux pour organiser et diriger la vente, qu’il s’agisse d’une vente à caractère judicaire ou alors de ventes volontaires.
Vente d'armes anciennes ou de biens aux enchères sur Pullay
La vente aux enchères est un évènement au cours duquel des biens sont mis en vente et qui seront offerts au chineur qui fera la plus belle offre. On distingue deux grandes catégories de vente aux enchères à savoir la vente volontaire et la vente judiciaire. Cette seconde catégorie de vente aux enchères concerne essentiellement la vente pour divorce ou encore la vente pour succession.
Si vous possédez des objets d’art, des bibelots et autres objets de décoration, des meubles ou bijoux que vous souhaitez vendre aux enchères, ils devront préalablement passer entre les mains expertes d’un commissaire-priseur sur Pullay, dont le rôle sera de procéder à une vérification de l’authenticité des biens, ainsi qu’une estimation de leur valeur.
Achat des biens aux enchères à Pullay (27130) : quel est le principe ?
Par définition, une vente aux enchères est un évènement public au cours duquel sont organisées des ventes d’objets de toutes sortes. En tant qu’évènement accessible à tous sur Pullay, le seul moyen d’entrer en possession d’un objet ou d’un bien proposé lors de la vente c’est d’y participer. Mais avant d’y prétendre, vous devez savoir qu’une véritable distinction est faite entre vente aux enchères judiciaire et vente volontaire. Même si dans un cas comme dans l’autre l’achat de biens ou l’achat de lots est réservé uniquement au participants, l’objet de la vente n’est pas le même.
Toutefois il convient de préciser qu’il est possible de participer également en ligne. Dans ce cas, le bien adjugé et vendu à un participant lui sera livré à son adresse.
Vente aux enchères en ligne ou en live
Depuis quelques années, les sites et plateformes spécialisés dans les enchères en ligne se multiplient sur la toile. Ceci est dû à la démocratisation des nouvelles technologies et des nouveaux moyens de communication. Désormais, les ventes aux enchères ne se font plus uniquement en salle. L’achat par téléphone est également une option qui est offerte à toutes les personnes qui, pour une raison ou pour une autre, ne peuvent pas participer à une enchère en live. Pour cela, il est possible d’émettre un ordre d’achat avant le début de la vente, afin d’acquérir un objet.
L’achat enchère en ligne présente des avantages certains notamment la facilité d’accès ainsi que les modalités de participation à la vente qui sont de moins en moins contraignantes.
Stockage des lots et expédition des objets : quel est le principe ?
Une fois la vente aux enchères terminée, les nouveaux acquéreurs ont la possibilité de rentrer chez eux en possession de leurs biens. Ceci n’est possible que si la valeur du bien ne dépasse pas un certain montant et si l’achat a été véritablement réglé. Cependant, dans le cadre d’une enchère en ligne, la livraison des objets se fait via un transporteur, qui prendra en charge l’acheminement dans les meilleures conditions possibles des objets vers la nouvelle destination. Cependant, ce service donne droit au paiement de frais supplémentaires par l’acheteur.
De plus, la mise en vente aux enchères des lots doit être précédée par une estimation de la valeur de ceux-ci par un commissaire-priseur.